Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2010

Ce sont les mères des hiboux…

_wsb_416x292_Couv+Rapaces+light.jpgHouhou… houhou… Êtes-vous déjà sorti la nuit pour écouter hululer dame Chouette ? Savez-vous distinguer une filoplume d’une plumule ? Que l’élanion blanc niche en Chalosse ? Que la chouette est le symbole d’Athéna ? Connaissez-vous la règle du jeu de l’épervier ? Et la fable d’Esope « Du Milan et du Rossignol » ?

Avec sa reliure spiralée et ses feuillets cartonnés, ce livret de découverte consacré aux rapaces est fait pour aller sur le terrain. Le terrain naturel, bien entendu, mais aussi le terrain culturel : entre les rapaces et l’homme, c’est une longue histoire !

On pourra regretter qu’il soit à usage unique – quand les textes sont complétés et les coloriages faits, l’enfant n’y reviendra peut-être pas. Quelques formules un peu « copain-copain » ne se justifient pas, mais la qualité de l’information et le soin porté à la mise en page le distinguent – et de loin - de nombreux produits similaires. Bien plus astucieux qu’un cahier de vacances !

 

Dès 5 ans

 

Cécile Gallineau, Stéphane Nicolet et Yann Toutain, Rapaces en Aquitaine, des activités pour découvrir des drôles d’oiseaux, Editions Mama Josefa, 2010, 32 p, 13 €.

Les commentaires sont fermés.