Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2010

Par Zeus, par Odin, par Toutatès !

10-10-12-dico-mythologie-art.jpgParce que l’on ne sait plus très bien à qui appartiennent l’arc, le foudre ou le caducée. Parce que l’on donne parfois sa langue au chat devant un tableau de Rubens ou de Titien. Parce que l’Antiquité a inspiré les artistes du Haut Moyen Age à nos jours. Parce que les religions antiques reposaient pour l’essentiel sur la création artistique, qui donnait chair et souffle aux divinités. Autant de bonnes raisons pour feuilleter ce petit volume qui propose 200 reproductions : les plus célèbres trésors archéologiques ( statues, monnaies, bijoux, mosaïques…) y côtoient des chefs-d’œuvre de l’art occidental, des enluminures aux « grands machins » néoclassiques, pour lesquels on se reprendrait d’affection. Indispensable pour organiser une chasse au trésor au Louvre !

 

Dès 8 ans

 

Christiane Lavaquerie-Klein et Laurence Paix-Rusterholtz, Dico des mythologies antiques dans l’art, Bayard Jeunesse, sept 2010, 256 p., 13,90 €

Les commentaires sont fermés.