Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2010

Vive le vieux vin de vigne !

10-10-04-Grand-pere-Raconte-moi-le-vin-01.jpgComment ? Je vous entends d’ici vous esclaffer ! Parler de la vigne et du vin à de jeunes enfants ? Et pourquoi pas ? Car la vigne, c’est une histoire de patience, de savoir-faire, de labeur quotidien et de gaieté partagée, une histoire de terroirs et d’hommes enracinés dans une culture millénaire. Dans ce livre superbement illustré, un grand-père raconte à son petit-fils Paul, en douze histoires, le rythme de la vigne et du vin. Des textes et des illustrations adaptés aux enfants, des mots difficiles expliqués en fin d’ouvrage, font de ce livre un excellent guide d’initiation et de transmission de ce savoir ancestral.

Pascale Bounet, œnologue, travaille au village de Bages, à Pauillac. Françoise Étourneaud vit à Saint- Estèphe et enseigne dans le Médoc. A votre santé, mesdames !

 

A partir de 6 ans

 

Pascale Bounet, Grand-Père, raconte-moi la vigne, illustrations de Françoise Étourneaud, Éditions Féret, 2010, 48 p., 14,20 €

Les commentaires sont fermés.