Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2010

L’arbalète de la victoire

10-09-24-Solet-Guillaume Tell.jpgDu chalet de la belle Itta à la taverne de la Corne d’aurochs, de la prairie du Rütli à la place des Tilleuls d’Altdorf, c’est l’histoire légendaire fondatrice de la Suisse que retrace ici Bertrand Solet. Celle de Guillaume Tell et de ses compagnons. Les jeunes lecteurs, vibrant aux récits de leurs aventures, ne trembleront pas plus que le fils de Guillaume ! Courageux et confiant, l’enfant ne bougea pas d’un pouce quand son père, de son carreau d’arbalète, fendit en deux la célèbre pomme, symbole de liberté.

Laissons parler l’auteur : « Ce livre brode sur [les] légendes. Son action se situe en l’an 1307. C’est un roman d’aventures, qui respecte le pays et les hommes, en restant fidèle à ce que Guillaume Tell et les siens représentent aujourd’hui : l’union réalisée de vingt-six cantons, l’amour de la liberté, la nécessité de combattre pour elle. »

 

Dès 9 ans

 

Bertrand Solet, Guillaume Tell, deux flèches ont suffi, Seuil Jeunesse, sept. 2010, 120 p., 8 €.

Les commentaires sont fermés.