Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2010

Turlututu, chapeau pointu !

10-09-21-KItamura-chapeau.jpgSerait-elle née coiffée, la petite Émilie ? A l’âge où les enfants lècheraient la vitrine du pâtissier, elle se pâme devant les bibis du chapelier. Là, cet immense chapeau à plumes, si léger, si coloré… Et si elle entrait ? Juste pour demander…

Le chapelier, qui revenait peut-être de prendre le thé avec Alice (mais le livre ne le dit pas), sans ironiser le moins du monde devant le porte-monnaie vide d’Émilie, lui offre derechef une magnifique boîte à chapeau… vide elle aussi. Non sans lui faire une confidence de prix : c’est à elle d’imaginer le chapeau qu’elle a envie de porter ! Sa promenade en ville lui fera découvrir ce qui se cache sous les magnifiques chapeaux que nous portons tous – en rêve.

 

A partir de 4 ans

 

Satoshi Kitamura, L’Extraordinaire Chapeau d’Émilie, Gallimard Jeunesse, 30 p, 2009, version album ou version poche.

07:43 Écrit par Madame la Chouette dans De 3 à 5 ans, De 5 à 6 ans, Fantastique, Pour rire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.