Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Madame la Chouette

Que de beaux moments de complicité passés à lire des histoires à mes enfants, puis aux premiers de mes petits-enfants, après en avoir lu, encore étudiante, aux enfants que je gardais le soir! Que de belles heures de découvertes chez les libraires de neuf comme d'ancien, dans les bibliothèques, les brocantes et sur internet!


L'heure était donc venue de partager mes coups de coeur, et d'inciter mes amis à me faire connaître leurs trouvailles. Pour que nous puissions proposer à nos enfants des livres qui les aident à grandir, à rêver, à imaginer le monde dans lequel ils vivront demain.


Mes héritages livresques les plus précieux: le superbe Alice au pays des merveilles,  illustré par Arthur Rackham, qui avait été offert en 1909 à ma grand-mère par ses cousines anglaises, quelques romans de la Bibliothèque Rose des années 1920, sous leur percaline rouge un peu usée, et autant de Gédéon de la même époque, que j'ai dû restaurer pour me faire pardonner de les avoir transformés en tremplins pour les petites voitures de mes frères et cousins.

Interêts

livres de jeunesse, traditions d'Europe, montagne